Retrouvez-moi :

Translate

mardi 28 février 2017

Les 12 Petons du Herr General


Petit défi entre tricoteuses,
il s' agissait de tricoter, entre le 1er Mars 2016 et le 28 Février 2017, 12 paires de chaussettes.

Ce que j' ai fait !!!  🎉🏆

























































J' ai choisi d' en réaliser une paire par mois,
et porté mon choix sur 12 modèles différents (il y en a tant!!)
car je voulais profiter de l' exercice pour déterminer quelle est la recette qui me convenait le mieux.

Un an après, je suis fière de porter mes chaussettes !
D' ailleurs je pense que je vais continuer à en faire une paire par mois:
on n' a jamais assez de chaussettes et puis c' est tellement gratifiant, tellement confortable, et il y a tellement de belles laines!!!


Alors au final, voici mon tiercé gagnant:

1/ Traviole

par Lana Holden

Le + :
ce sont celles qui me vont le mieux.
Le talon serre bien le pied, elles sont un tout petit peu difficiles à enfiler (faut dire que mon fil manque d' élasticité) mais une fois en place  la chaussette tient bien et ne bouge pas.
En plus leur construction spéciale les rend vraiment originales avec les rayures en oblique.

Le - :
Elles sont plus longues à réaliser.
Ce n' est pas vraiment difficile car il suffit juste de suivre le patron les yeux fermés mais c' est dérangeant (pour moi) de ne rien comprendre à ce qu' on fait...




2/ Juilletistes

par ArtDesign1



Le + :
elles vont très bien aussi.
La construction en côte 1.1 fait que le pied est bien tenu ( et il semble que c' est ce que j' apprécie le plus dans des chaussettes !) le talon est spécial avec un mini-gousset qui fait vraiment toute la différence.
Le début du rang se trouve sous le pied, ce qui rend l' inévitable démarcation des rayures invisible !
Elles ont été créées pour utiliser les restes de laines à chaussettes et donc je risque d' en faire de multiples paires cette année !
De plus la créatrice m' a donné l' autorisation d' en faire la traduction en français... y'a plus qu'à.

Le - :
non, yen a pas !




3/ Squircles

par General Hogbuffer

Le + :
elles vont très bien aussi, grâce au nombre important de cm de côtes sur la cheville.
La construction est originale, j' en ferai probablement d' autres.

Le - :
le talon en point mousse est un peu long et un peu "ianch" à faire





Et sinon ?
Après avoir essayé les différentes constructions commençant par les orteils, par les chevilles ou par les talons, j' ai décidé que j' aimais mieux par les chevilles: c' est plus facile pour essayer sa chaussette et puis j' aime les talons à gousset, les talons renforcés, les talons avec motif jacquard...

J' avais 14 modèles de chaussettes dans ma quiou en démarrant ce challenge.
J' en ai fait 12.  Et bin aujourd'hui... il en reste 30 !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire