Retrouvez-moi :

Translate

lundi 23 mai 2016

Jojo comme tout !

C' est un petit gilet, modèle Treillis d'une créatrice dont je suis particulièrement fan:
Julie Partie alias "Lili comme tout".

Vous pouvez acheter le patron directement sur son site ou bien sur Ravelry.





Moi je l' ai tricoté pour mon ado, Johanna, (en taille XS pour le bas et S pour le haut)
 avec 6 pelotes ½ de Phildar Lambswool coloris Black et des aiguilles 3,5.

Ce fil est assez cher pour un mélange laine/acrylique mais il se tricote bien, se comporte bien,
est très doux et passe sans problème à la machine !





On tricote en même temps le dos et les deux devants,
mais on fait une maille envers pour imiter les coutures




Un très joli empiècement de dentelle sur le devant,





Une finition i-cord intégrant les boutonnières,






Et hop !
7 boutons à coudre, quelques fils à rentrer et c' est fini.

C' est un gilet qu' elle aime bien porter avec un tee-shirt fluo dessous, pour bien faire ressortir la dentelle.
Côté boutons, elle a choisi des pommes, l' adorable enfant!
C' est bien parce qu' elle aurait aussi bien pu demander des araignées ou des têtes de morts !!!

Un joli modèle que j' ai adoré tricoter,  au fini et au rendu impeccable.
J' en referai probablement un autre, pour moi !



2 commentaires:

  1. Joli travail.En noir, ce n'est pas évident!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, on y travaille plus difficilement de nuit !
      Mais tu sais ce que c' est, les ados...

      Supprimer